m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Ouvrage

H 0 Du social business à l'économie solidaire : critique de l'innovation sociale

JUAN, Maïté (Dir. ) ; LAVILLE, Jean-Louis (Dir. ) ; SUBIRATS, Joan (Dir. )

Erès (Éditions)

2020

331 p.

978-2-7492-6633-6

TRAV 52 JUA

économie sociale et solidaire ; innovation sociale ; ECONOMIE ; démocratisation ; société ; CITOYENNETE ; PARTICIPATION DES HABITANTS ; COLLECTIVITE TERRITORIALE ; Transition écologique

L’innovation sociale est partout considérée comme vertueuse mais cet éloge unanime ne saurait faire illusion. Elle regroupe en fait un ensemble de pratiques très diversifiées, voire divergentes. Deux approches contrastées sont ici dégagées : la première qualifiée de social business se contente d’une amélioration du modèle économique dominant, l’innovation s’inscrivant dans une perspective réparatrice et fonctionnelle ; la seconde, du côté de l’économie solidaire, a pour horizon une démocratisation de la société.

Cet ouvrage propose un bilan inédit du social business (Amérique, Asie, Europe) qui a pris l’ascendant dans différents continents alors que les effets de réalisations restent difficiles à cerner.

Reeks : Sociologie économique

Autorisatieniveau : Public

Lieu d'édition : Toulouse

Bibliographie : Pagination multiple

Thème : TRAVAIL

Condition diffu : Prêt


Exemplaren

Aantal exemplaren : 1
Nr Plaatscode Streepjescode Annotatie
1 TRAV 52 JUA [uitgeleend tot 18/11/2020]

Mijn manden

4

Manage my baskets

0
Z