m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Article

H 0 Qu'est-ce qu'être animateur aujourd'hui ? [Dossier]

CONTASSOT, Florent

JOURNAL (LE) DE L'ANIMATION

2020

pp. 21-33

PJ11-211/20

EDUCATION POPULAIRE ; ANIMATEUR ; METIER EDUCATIF ; STATISTIQUE ; VIE PROFESSIONNELLE ; CONDITION DE VIE ; SOCIOLOGIE DU TRAVAIL ; ANIMATION EXTRASCOLAIRE ; ACM

Le dossier de septembre du Journal de l'animation, témoigne de trois facettes du métier d'animateur permettant de cerner les grands axes de la filière animation : d'abord, les personnes avec leur parcours de formation, leur genre, etc. ; ensuite un secteur socio-économique avec ses structures associatives et territoriales ; enfin, des valeurs, celles de l'éducation populaire.
Le député France Insoumise, François Ruffin, a présenté le 24 juin 2020 avec Bruno Bonnell, député La République en marche, le rapport de la mission parlementaire d'information sur les métiers du lien.
Il revient sur ce "continent invisible de la modernité", notamment au profit des animateurs périscolaires dont il souhaite que le métier soit plus valorisé, complémentaire de celui des professeurs de l'Éducation nationale et moins précaire.

Autorisatieniveau : Public

Thème : EDUCATION POPULAIRE

Condition diffu : Consultation sur place

N° Revue : 211, septembre

Mijn manden

4

Manage my baskets

0
Z