Rechercher



F Nous contacter


F Nous contacter

0
     

-A +A

Tirer la langue d'origine de la périphérie de l'école

RADHOUANE, Myriam ; FUENTES, Magdalena ; AKKARI, Abdeljalil

EDUCATEUR (L')

2017

pp. 34-37

PE3-11/17

LANGUE ETRANGERE ; EDUCATION ; MIGRANT ; IMMIGRATION ; JEUNE ISSU DE L'IMMIGRATION ; INTERCULTUREL ; SUISSE ; IDENTITE CULTURELLE ; INTEGRATION CULTURELLE

Il y a plus de trente ans, de nombreux pays d'immigration (Suisse, France, Canada, etc.) ont décidés de prendre en considération les langues d'origine des migrants en instaurant des Cours de langue et culture d'origine (CLCO).
Le document argumente en faveur de la restructuration des CLCO, qu'il illustre d'une exploration de terrain à Genève. Il analyse quelques pistes de réflexion pour contribuer au développement des CLCO dans une perspective interculturelle et globale.

Bibliographie : p. 37

Langue : Français

Thème : EDUCATION

Condition diffu : Consultation sur place

N° Revue : 11, décembre

Mes paniers

4

Gerer mes paniers

0
0
Z