Rechercher



F Nous contacter


F Nous contacter

0
     

-A +A

Attentat (L') de "Charlie Hebdo" du point de vue d'élèves dits "musulmans" : étude sur l'action politique de l'école

L'article présente les résultats d'une enquête menée dans une école primaire ségréguée, peu après les attentats de "Charlie Hebdo" : des entretiens avec des élèves qui se disent "musulmans" montrent que cette perception d'eux mêmes est saillante dans leur interprétation des événements.
Les enfants réagissent de façon hétérogène à la "lecture républicaine" défendue par leur école et notamment l'injonction d'"être Charlie".
L'article suggère que le contexte de domination scolaire, auquel s'ajoute celui de la minoration sociale et ethnoraciale, doit être pris en compte pour comprendre les prises de position des enfants.

Langue : Français

Thème : VALEUR

Condition diffu : Consultation sur place

N° Revue : 78, janvier

Mes paniers

4

Gerer mes paniers

0
0
Z