Rechercher



F Nous contacter


F Nous contacter

0
     

-A +A

BAFA (Le), des représentations et des utilisations plurielles : une enquête menée auprès des jeunes âgés de 17 à 24 ans

H

MOENECLAEY, Jeanne

REVUE DES POLITIQUES SOCIALES ET FAMILIALES

2017

pp. 81-86

PR44-125/17

STATISTIQUE ; FORMATION D'ANIMATEUR ; JEUNESSE ; BAFA ; ANIMATION ; LOISIR ; VACANCES ; DIPLOME JEUNESSE ET SPORTS

Une étude évaluative a été réalisée par l'auteur en 2016 par la CNAF autour de deuc axes de questionnement : l'impact du soutien aux jeunes pour la formation BAFA, d'une part ; l'impact de l'obtention et de la mise en pratique du diplôme, d'autre part.
De manière complémentaire, une revue de littérature a été confiée à l'INJEP afin de synthétiser et de recenser les travaux portant sur l'impact du BAFA pour les jeunes en termes d'autonomie et d'engagement.
L'article synthétise les résultats de l'enquête menée auprès des jeunes âgés de 17 à 24 ans et s'intéresse plus particulièrement au regard qu'ils portent sur le diplôme, à leurs motivations, aux facteurs d'engagement, aus freins qu'ils rencontrent et à l'utilisation qu'ils font de cette formation.

Langue : Français

Thème : ANIMATION

Condition diffu : Consultation sur place

N° Revue : 125, 3ème et 4ème trimestres

Mes paniers

4

Gerer mes paniers

0
0
Z