Rechercher



F Nous contacter


F Nous contacter

0
     

-A +A

Multiples (Les) facettes de la créativité dans l'apprentissage [Dossier]

H

CAPRON PUOZZO, Isabelle

REVUE FRANÇAISE DE PEDAGOGIE

2016

pp. 5-62

PR7-197/16

EDUCATION ; CREATIVITE ; DEVELOPPEMENT PSYCHOLOGIQUE ; PEDAGOGIE ; ACTIVITE ARTISTIQUE ; PROCESSUS COGNITIF ; PERSONNALITE ; ENQUETE ; RECHERCHE PEDAGOGIQUE

La créativité en éducation est un enjeu d'actualité qui permet de mettre en oeuvre des démarches innovantes d'enseignement tout en développant le potentiel créatif des élèves en situation d'apprentissage.
Ce numéro présente plusieurs facettes de la créativité tout en contextualisant le champ théorique dans des dispositifs de formation ou d'enseignement. L'analyse des liens et des effets entre les processus de créativité et d'apprentissage est le fil rouge de l'ensemble des contributions.
À partir de données empiriques de nature qualitative, les différents auteurs problématisent la question de la créativité comme levier potentiel des apprentissages, tout en présentant également ses limites.

Langue : Français

Thème : EDUCATION

Condition diffu : Consultation sur place

N° Revue : 197, octobre-novembre-décembre

Mes paniers

4

Gerer mes paniers

0
0
Z