Rechercher



F Nous contacter


F Nous contacter

0
     

-A +A

Apprendre en début de vie active

« On apprend aussi longtemps qu'on vit » dit un proverbe allemand. Certes, mais ni dans les mêmes proportions ni des mêmes façons. Certaines périodes de la vie sont plus propices aux apprentissages. Il
en est ainsi des débuts dans la vie active, qui coïncident généralement avec l'entrée dans l'âge adulte. Ils précipitent de nombreux changements qui forcent les apprentissages de toutes sortes, tout à la fois sur les plans affectif, social, économique et professionnel. C'est essentiellement sur ce dernier volet que porte le document.
Les débuts professionnels invitent au développement de nouvelles compétences qui se déclinent en termes de savoir, de savoir-faire et de savoir-être. Comment les jeunes les acquièrent-ils ? Avec qui ?
Avec quoi ? Quels facteurs viennent peser sur les différentes façons d'apprendre quand on est jeune ? En quoi les apprentissages des jeunes se distinguent-ils de ceux de leurs aînés ?

Lieu d'édition : Paris

Collation : Tableaux

Pays d'origine : France

Langue : Français

Collection : Rapport d'étude

N° Inventaire : 32699 ; 32700 ; 32701

Thème : FORMATION

Niveau d'utilisation : Tout public

Condition diffu : Prêt ; Consultation sur place ; Consultation sur place

Commanditaire : INJEP


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 3
Cote Code barre Commentaire
1 INJEPR-2018/10 [disponible]
2 INJEPR-2018/10 [non empruntable]
3 INJEPR-2018/10 [non empruntable]

Mes paniers

4

Gerer mes paniers

0
0
Z