Rechercher



F Nous contacter


F Nous contacter

0
     

-A +A

Consommation culturelle en ligne des 15-24 ans : une propension à payer supérieure aux autres consommateurs !

H

Essentiel (L') - Hadopi

2018

4 p.

TELECHARGEABLE

CULTURE ; USAGE DU NUMERIQUE ; JEUNE ADULTE ; ADOLESCENT ; PRATIQUE CULTURELLE ; culture numérique ; CONSOMMATION ; MODE DE VIE ; STATISTIQUE

Ultra-connectés à Internet, fortement consommateurs de biens culturels dématérialisés, les études d'usages récentes menées par l'Hadopi confirment les tendances déjà bien connues concernant les pratiques numériques des Digital natives.
Leur rapport à la licéité et leur consommation révèlent un tableau plus complexe. Très habile en ligne, la population des 15-24 ans se montre également très versatile dans ses usages culturels dématérialisés : gratuits et payants, licites et illicites, les jeunes internautes recourent à une variété de modes d'accès aux oeuvres.
Exigeants, ils évaluent le rapport coût / bénéfice des offres légales et acceptent de payer dès qu'ils en ont les moyens - souvent à partir de 20-22 ans -, pour accéder à des services par abonnement qu'ils estiment facilement accessibles et à forte valeur ajoutée.

Thème : CULTURE

Condition diffu : Téléchargeable

Localisation : Site de l'Hadopi

N° Revue : 12, décembre

Mes paniers

4

Gerer mes paniers

0
0
Z