m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Article

H 0 Orientation (L') scolaire précoce et ses conséquences sur le développement socio-affectif des élèves du secondaire inférieur

Cette étude analyse les effets de la sélection scolaire précoce sur le développement socio-affectif des élèves.
Un miroir négatif lié à une orientation entre différentes filières hiérarchisées (classes de niveau) influence de l'évolution de l'estime de soi des élèves en mathématiques, de l'attrait pour l'école et du sentiment de relations sociales.
A l'opposé, elles ont en revanche un effet positif sur l'estime de soi en français ainsi que sur la perspective d'avenir des élèves.

Niveau d'autorisation : Public

Bibliographie : pp. 378-381

Thème : EDUCATION

Condition diffu : Consultation sur place

N° Revue : 3, vol. 48, septembre

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0
Z