Mettre en œuvre un projet de réussite éducative.
Paris
Délégation Interministérielle à la Ville
2007
178 p.
978-2-11-096859-3
Initié dans le cadre du plan de cohésion sociale, le programme "réussite éducative" s'adresse aux enfants de 2 à 16 ans qui présentent des signes de fragilité ou ne bénéficient pas d'un environnement social, familial et culturel favorable à leur développement harmonieux. Plus de 400 projets de réussite éducative dans plus de 450 communes ont été labellisés jusqu'à ce jour. S'appuyant sur ce large et riche éventail d'expérimentations, le présent "guide méthodologique pour la mise en œuvre d'un projet de réussite éducative" propose des repères d'ordre méthodologique qui permettront aux acteurs locaux d'élaborer ou d'amender leur projet afin qu'il s'inscrive bien dans les orientations du programme national. Pour chaque question traitée, un exemple concret ou le point de vue d'un acteur local est apporté. Les textes de référence ainsi que leurs adresses Internet sont également indiqués. Ce guide est aussi l'occasion de faire connaître et de partager des expériences concrètes dans des villes où la "réussite éducative" n'est pas seulement une vue de l'esprit mais bien une "réalité en marche", qui met l'enfant au cœur de l'action collective.
EDUCATION ; REUSSITE EDUCATIVE ; DISPOSITIF PUBLIC ; POLITIQUE EDUCATIVE
Consultation sur place;Consultation sur place
N° | Cote | N° d'inventaire | Conditions de diffusion | ||
---|---|---|---|---|---|
1 | EDU 31 PRO | 25505 | Prêt |