Psychologie de l'éducation.
Paris
Presses Universitaires de France
2011
111 p
Que-sais-je ?
pp. 122-125
978-2-13-059123-8
Presses Universitaires de France
La psychologie de l'éducation est la discipline scientifi que qui observe, analyse et cherche à expliquer tous les aspects psychologiques
des situations d'éducation elle met en évidence les relations qui constituent ces situations. Son champ d'étude – très large – comprend toutes les facettes de l'éducation, qu'il s'agisse des problèmes posés par l'entrée à l'école ou de ceux soulevés par la formation continue des adultes, que l'on s'attache aussi à la question des contenus, à celle des méthodes, sans oublier les problèmes de l'évaluation des élèves. Elle met à la disposition des enseignants de tout niveau, les résultats scientifi ques permettant de mieux choisir, et d'utiliser d'une façon plus pertinente, les méthodes et techniques pédagogiques en vue de promouvoir une pédagogie du succès et de limiter les échecs de l'apprentissage.
PSYCHOLOGIE ; EDUCATION ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; MILIEU SCOLAIRE ; FORMATION CONTINUE ; FORMATION DES ADULTES ; METHODE PEDAGOGIQUE ; EVALUATION ; ELEVE ; ENSEIGNANT ; PEDAGOGIE ; REUSSITE SCOLAIRE ; ECHEC SCOLAIRE ; APPRENTISSAGE
Prêt
N° | Cote | N° d'inventaire | Conditions de diffusion | ||
---|---|---|---|---|---|
1 | EDU 12 MIA | 27932 | Prêt |