En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Gratuité (La) dans les musées et monuments de France : quelques indicateurs de mobilisation des visiteurs

Sélection
Ouvrage

EIDELMAN, Jacqueline ; CEROUX, Benoît

Paris

CULTURE ÉTUDES

2009

24 p.

Culture études 2009-2, mars 2009

Notes (No);Graphiques

Site du Ministère de la Culture

Publiée par le Département des études et de la prospective du ministère de la Culture, cette étude fait le point sur l'expérimentation de gratuité totale menée dans dix musées et quatre monuments au cours du premier semestre 2008.
Deux chercheurs du Cerlis [1] ont analysé les données d'une enquête réalisée auprès de 6 546 visiteurs pour comprendre les effets de la gratuité selon le milieu social, la familiarité avec les musées et monuments, le lien à la culture et la proximité géographique des visiteurs. Un tableau sur la gratuité pour les 18-25 ans figure en page 22.

MUSEE ; CULTURE ; DEPENSE CULTURELLE ; EDUCATION ; COLLECTIVITE TERRITORIALE ; PUBLIC ; sociologie de la culture ; FREQUENTATION ; enquête sociologique ; MARKETING ; INGENIERIE CULTURELLE

Consultation sur place;Téléchargeable (cliquer sur le lien ou l'icône)

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0