En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Stéréotypes de l'étudiant en situation de handicap physique. Regards des étudiants valides sur deux situations de handicap : le handicap moteur et la surdité

Sélection
Article

ANEGMAR, Souad ; DESOMBRE, Caroline ; DELELIS, Gérald ; DURAND-DELEVIGNE, Annick

ORIENTATION (L') SCOLAIRE ET PROFESSIONNELLE

2015

pp. 47-64

pp. 62-64

1, Vol. 44, mars

L'étude vise à analyser les stéréotypes de l'étudiant en situation de handicap physique. À partir d'une liste de traits, 150 étudiants valides ont évalué trois cibles : un étudiant en fauteuil roulant, un étudiant sourd et un étudiant valide. Trois dimension sont générées pour décrire ces cibles : agréabilité, mauvaise adaptabilité sociale et détermination. Quelle que soit la nature de la déficience, l'étudiant en situation de handicap est perçu plus déterminé que l'étudiant valide. Les implications de ces stéréotypes dans l'enseignement supérieur et l'orientation professionnelle sont discutées.

HANDICAP ; HANDICAP MOTEUR ; ETUDIANT ; MOTIVATION ; UNIVERSITE ; ENQUETE ; REPRESENTATION SOCIALE

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0