En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Evaluer et valoriser : une sociologie économique de la mesure

Sélection
Ouvrage

VATIN, François (Dir. ) ; CALLON, Michel ; DESROSIERES, Alain

Toulouse

Presses Universitaires du Mirail (Toulouse)

2013

352 p.

Socio-logiques

pp. 327-347

978-2-8107-0231-2

Produit d'une longue réflexion collective du groupe Mesure, ce livre dirigé par François Vatin s'attache à étudier la genèse de la valeur économique dans ces dispositifs de mesure. Cherchant à penser l'économie en amont du marché, il offre une contribution originale au renouveau de la sociologie économique française. S'appuyant sur les exemples les plus divers, les auteurs soulignent combien les processus de mesure affectent la nature même des biens et des services offerts à la consommation. Ils éclairent ainsi d'une lumière originale l'économisation du monde à l'œuvre dans nos sociétés contemporaines.

EVALUATION ; SOCIOLOGIE ; ECONOMIE ; TRAVAIL ; CONSOMMATION

Prêt


Exemplaires

Cote N° d'inventaire Conditions de diffusion
1 C 1 VAT 29393 Prêt
Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0