En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Mieux vivre l'école : apprendre sans violence(s) [Dossier]

Sélection
Article

COLLECTIF

ANIMATION ET EDUCATION

2013

pp. 21-63

235-236, juillet-octobre

Mieux vivre l'école, Apprendre sans violence(s), c'est sur ce thème que quelques 200 participants ont échangé à l'occasion de l'Université d'été de l'OCCE, à Narbonne, du 9 au 11 juillet 2013.

Avant la publication des actes, ce dossier vous permettra de (re)découvrir la richesse de conférences, tables rondes, agoras et ateliers.

Les différents articles proposés donnent des réponses aux phénomènes de violence en classe et proposent d'y remédier, par exemple, par l'empathie, le plaisir d'apprendre, les compétences psychosociales, une évaluation sans violence, l'estime de soi, la médiation, ou encore par la coopération entre élèves.

Plusieurs documents analysent la violence véhiculée par les médias dans l'univers des enfants.

Dossier.

EDUCATION ; RELATION ELEVE ENSEIGNANT ; RELATION EDUCATIVE ; PREVENTION DE LA VIOLENCE ; VIOLENCE SCOLAIRE ; OCCE ; PEDAGOGIE COOPERATIVE ; NON VIOLENCE

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0