Education (L') populaire en Limousin
LEFRERE, Gilles ; LERESTEUX, Patrick ; DAUPHIN, Laurent
Limoges
Conseil économique, social et environnemental du Limousin
2013
78 p.
Etudes (Les) du Conseil économique, social et environnemental du Limousin
pp. 67-69
Recouvrant différentes formes, investissant de nombreux espaces, l'éducation populaire se caractérise par la richesse de ses dynamiques. Puisant ses racines dans différents mouvements historiques nés principalement au XIXième siècle, l'éducation populaire va rentrer dans un processus d'institutionnalisation progressive et connaître par là même un développement considérable de ses champs d'activités. Les mouvements d'éducation populaire investissent ainsi les champs de la culture, de l'éducation physique et de la pratique sportive, des loisirs éducatifs et des vacances, des accueils « enfance jeunesse » ou encore de la formation continue. L'éducation populaire s'ouvre depuis quelques années au développement des solidarités, à la prévention et l'éducation à la santé ainsi qu'à l'éducation à l'environnement…
EDUCATION POPULAIRE ; LIMOUSIN ; ASSOCIATION D'EDUCATION POPULAIRE ; HISTOIRE ; POUVOIR PUBLIC ; BENEVOLE ; TIC ; COMMERCE ; AGREMENT
Prêt
N° | Cote | N° d'inventaire | Conditions de diffusion | ||
---|---|---|---|---|---|
1 | BR ASS 9 LEP | 29719 | Prêt |