Parcours d'information des jeunes : quelles passerelles entre le physique et le numérique ?
DELESALLE, Cécile ; MARQUIE, Gérard
Paris
2016
94 p.
INJEP - NOTES & RAPPORTS
pp. 93-94
http://injep.fr/wp-content/uploads/2018/...
Cette approche exploratoire révèle que les dynamiques entre le physique et le numérique sont étroitement liées au
niveau de la maîtrise en numérique et aux représentations du numérique, que ce soit chez les jeunes ou chez les professionnels.
Ces dynamiques sont en outre fonction de l'équipement des jeunes et des contraintes institutionnelles et territoriales. La vidéo, le smartphone et les réseaux sociaux redessinent les parcours d'information entre le physique et le numérique, car ils peuvent être par exemple accélérateurs de confiance dans les relations entre les jeunes et les professionnels des structures d'information.
La nécessité de lieux et de rencontres physiques persiste mais des passages et passerelles entre le physique et le numérique restent à concevoir ou à renforcer.
RESEAU INFORMATION JEUNESSE ; DIFFUSION DE L'INFORMATION ; réseaux sociaux ; USAGE DU NUMERIQUE ; INTERNET ; JEUNESSE ; CIJ ; PIJ
Prêt;Consultation sur place;Consultation sur place
N° | Cote | N° d'inventaire | Conditions de diffusion | ||
---|---|---|---|---|---|
1 | INJEPR-2016/05 | 31443 | Prêt | ||
2 | INJEPR-2016/05 | 31444 | Consultation sur place | ||
3 | INJEPR-2016/05 | 31445 | Consultation sur place |