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Psychologie sociale de l'image

Sélection
Ouvrage

MOLINER, Pascal

Grenoble

Presses Universitaires de Grenoble

2016

165 p.

Psychologie en +

978-2-7061-2482 2

Nous voyons et représentons notre environnement social non pas tel qu'il est, mais tel que nous croyons qu'il est.
Cet ouvrage fait le lien entre l'image et la pensée sociale. L'auteur apporte des éléments conceptuels et méthodologiques illustrés de nombreux exemples permettant de comprendre cette relation.
Il répond à trois questions : des individus partageant des croyances différentes à propos d'un objet donné produisent-ils les mêmes images de cet objet ? Interprètent-ils de la même manière une même image de cet objet ? Lorsqu'une source et un récepteur ne partagent pas un même ensemble de croyances à l'égard d'un objet, la représentation iconographique de cet objet sera-t-elle comprise par le récepteur ?
S'appuyant sur les acquis de la psychologie sociale, les réponses confirment la thèse du lien entre croyances et iconographie.

COMMUNICATION SOCIALE ; PSYCHOLOGIE SOCIALE ; PREJUGES ; INFORMATION COMMUNICATION ; PROPAGANDE ; IDEOLOGIE ; REPRESENTATION SOCIALE ; PROCESSUS COGNITIF ; AFRIQUE DU SUD ; société ; politique ; MEDIA

Prêt


Exemplaires

Cote N° d'inventaire Conditions de diffusion
1 B 41 MOI 31527 Prêt
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