Expérience et formation autour des nouvelles lois sur la reconnaissance des acquis
ARDOINO, Jacques (Préfacier) ; FARZAD, Mehdi ; PAIVANDI, Saeed
Paris
2001
202 p.
Pratiques de formation / Analyses, n° 41-42
pp. 189-195
0292-2215
Le droit individuel à la formation tout au long de la vie et transférable d'une entreprise à l'autre tend à devenir une réalité sociale et une donnée institutionnelle acquise.Au regard du projet de la loi de modernisation sociale, la validation des acquis de l'expérience (VAP) pourrait s'élargir à la validation des acquis de l'expérience (VAE). Cela favoriserait la promotion sociale des personnes peu diplômées en leur donnant la possibilité d'obtenir la totalité d'un diplôme ou d'un titre par validation d'acquis à égalité, par rapport aux autres modalités d'obtention.
Mais quels acquis validés ? Avec quels outils ? Quelle formation offrir aux étudiants inscrits par VAE ? Quelle relation pédagogique peut valoriser les acquis de formation ? Quelle collaboration nouvelle entre les formations continues et les formations initiales ?
FORMATION DES ADULTES ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; EDUCATION POPULAIRE ; PEDAGOGIE ; VAE ; FORMATION CONTINUE ; UNIVERSITE ; apprentissage informel ; RECHERCHE ACTION ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ACQUIS PROFESSIONNEL ; VALIDATION DES ACQUIS
Prêt
N° | Cote | N° d'inventaire | Conditions de diffusion | ||
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1 | FOR 41 ARD | 31766 | Prêt |