En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Devenir lecteur : l'expérience de l'élève de lycée professionnel

Sélection
Ouvrage

LEMARCHAND, Stéphanie ; ROUXEL, Annie (Préfacier)

Rennes

Presses Universitaires de Rennes ; PUR

2017

227 p.

Paideia, éducation - savoir - société

pp. 207-215

978-2-7535-5478-8

Cet ouvrage se penche sur les élèves de lycée professionnel, parfois en grande difficulté scolaire, sur leur perception des œuvres et leur résistance à la lecture en classe. Les protocoles décrits sont issus des recherches actuelles en didactique de la lecture littéraire fondée sur le sujet lecteur, invitant celui-ci à exprimer sa lecture subjective des œuvres afin de ne pas cantonner l'accès à la culture à une affaire d'héritage familial.

Avec le soutien de l'université Rennes 2.

LECTEUR ; LEP ; ECHEC SCOLAIRE ; LECTURE ; DEMARCHE DIDACTIQUE ; CULTURE POPULAIRE

Prêt


Exemplaires

Cote N° d'inventaire Conditions de diffusion
1 FOR 2 LEM 32210 Prêt
Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0