Devenir lecteur : l'expérience de l'élève de lycée professionnel
LEMARCHAND, Stéphanie ; ROUXEL, Annie (Préfacier)
Rennes
Presses Universitaires de Rennes ; PUR
2017
227 p.
Paideia, éducation - savoir - société
pp. 207-215
978-2-7535-5478-8
Cet ouvrage se penche sur les élèves de lycée professionnel, parfois en grande difficulté scolaire, sur leur perception des œuvres et leur résistance à la lecture en classe. Les protocoles décrits sont issus des recherches actuelles en didactique de la lecture littéraire fondée sur le sujet lecteur, invitant celui-ci à exprimer sa lecture subjective des œuvres afin de ne pas cantonner l'accès à la culture à une affaire d'héritage familial.
Avec le soutien de l'université Rennes 2.
LECTEUR ; LEP ; ECHEC SCOLAIRE ; LECTURE ; DEMARCHE DIDACTIQUE ; CULTURE POPULAIRE
Prêt
N° | Cote | N° d'inventaire | Conditions de diffusion | ||
---|---|---|---|---|---|
1 | FOR 2 LEM | 32210 | Prêt |