Intégration (L') des TIC en contexte éducatif : modèles, réalités et enjeux
FIEVEZ, Aurélien ; LEBRUN, Marcel (Préfacier) ; DUMOUCHEL, Gabriel (Collaborateur)
Québec
Presses de l'Université du Québec
2017
257 p.
pp. 219-257
978-2-7605-4515-1
L'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC) en contexte éducatif représente une importante thématique d'action et de réflexion pour les professionnels de l'éducation. Les décideurs, scientifiques et acteurs de terrain se questionnent en effet sur la place qu'occupe le numérique et sur les moyens à mettre en œuvre afin de réussir son intégration, qui est parfois complexe. Ces questionnements émanent du fait que de nouveaux outils technologiques apparaissent de plus en plus rapidement dans les établissements scolaires. C'est le cas notamment de la tablette tactile, massivement intégrée dans les écoles d'Amérique du Nord et d'Europe. L'utilisation de cet outil, relativement récente dans la sphère scolaire, demande une réflexion précise par rapport aux pratiques pédagogiques des enseignants et aux processus d'intégration inhérents.
TIC ; EDUCATION ; NUMERIQUE ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; AMERIQUE DU NORD ; EUROPE ; PRATIQUE D'ENSEIGNEMENT ; ENSEIGNANT ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; PEDAGOGIE
Prêt
N° | Cote | N° d'inventaire | Conditions de diffusion | ||
---|---|---|---|---|---|
1 | EDU 25 FIE | 32316 | Prêt |