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Méthodologie de la théorisation enracinée : fondements, procédures et usages

Sélection
Ouvrage

LUCKERHOFF, Jason (Dir. ) ; GUILLEMETTE, François (Dir. ) ; CORBIN, Juliet (Préfacier)

Québec

Presses de l'Université du Québec

2012

282 p.

Hors collection

pp. 253-278;Pagination multiple

978-2-7605-3518-3

La Méthodologie de la théorisation enracinée (MTE), ou Grounded Theory, est reconnue pour sortir des sentiers battus, car elle diffère des démarches hypothético-déductives qui prévalent actuellement en recherche. Les principes d'enracinement des analyses dans les données, de théorisation inductive, d'ouverture à l'émergence, de remise en question constante des résultats provisoires et de circularité entre la collecte et l'analyse des données inscrivent résolument la MTE dans le courant de la découverte et de l'innovation. Ce livre, regroupant les textes de plusieurs spécialistes, rend compte de la riche diversité des approches et des usages de la MTE et des nombreuses perspectives qu'elle ouvre. Destiné aux étudiants et aux professeurs, il présente les enjeux fondamentaux liés à la MTE ainsi que des projets de recherche dans différentes disciplines (arts, éducation, communication, sociologie, santé, administration et management) utilisant cette méthode féconde.

METHODOLOGIE ; THEORIE ; SOCIOLOGIE ; analyse de contenu ; BANQUE DE DONNEES ; innovation ; ETUDIANT ; ENSEIGNANT

Prêt


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1 C 11 LUC 32603 Prêt
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