En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Analyse comparative du temps d'instruction annuel recommandé dans l'enseignement obligatoire à temps plein en Europe 2017/2018

Sélection
Rapport-Etude
H

EURYDICE

Paris

Office des publications de l'Union européenne

2018

40 p.

Education et formation - Faits et chiffres

10.2797/648059

978-92-9492-788-0

Site des publications de l'UE

https://publications.europa.eu/en/public...

Le Conseil de l'Union européenne s'est fixé comme objectif de réduire les faibles performances en lecture, mathématiques et sciences des jeunes de moins de 15 ans à moins de 15 % d'ici à 2020. Ce rapport sur le temps d'instruction analyse le temps d'instruction minimum recommandé dans l'enseignement général obligatoire à temps plein dans 43 systèmes éducatifs européens pour l'année 2017/2018. Une attention spécifique est accordée aux matières, avec un accent particulier sur la lecture, l'écriture et la littérature, les mathématiques, les sciences naturelles et les études sociales.

EDUCATION ; SYSTEME EDUCATIF ; EUROPE ; ACQUISITION DE CONNAISSANCES ; EVALUATION ; ELEVE ; ECHEC SCOLAIRE

Téléchargeable (cliquer sur le lien ou l'icône)

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0