En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

L'arrivée d'Altice dans le paysage médiatique sportif

Sélection
Article
H

TUILLIER, Hubert ; Direction des sports, Observatoire de l'économie du sport

SPORT ECO

2016

10 p.

8, 12 juin 2016 (note d'analyse)

http://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/sporte...

Depuis le début des années 2000, l'essor du marché des droits audiovisuels sportifs, dans le sillage de l'augmentation exponentielle des droits TV des compétitions de football, a engendré une forte lutte entre les différents acteurs des médias. Historiquement leader sur ces marchés en France, le Groupe Canal + a vu la concurrence s'intensifier depuis le début des années 2010. L'arrivée de nouveaux acteurs tels que beIN SPORTS (2012) et plus récemment d'Altice (2015), sans oublier les acteurs ayant une politique mondiale tels que Discovery, ont considérablement modifié les rapports de force entre les acteurs privés mais également vis-à-vis des chaînes gratuites et plus particulièrement les chaînes du groupe France Télévisions...

SPORT PROFESSIONNEL ; Compétition sportive ; MEDIA ; AUDIOVISUEL ; TELEVISION ; FOOTBALL ; ECONOMIE DU SPORT ; Donnée statistique

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0