Sensibiliser et développer l'esprit critique par l'éducation aux médias et à l'information - Le cas d'un collège de l'académie de Montpellier
2021
pp. 17-34
https://doi.org/10.3166/LCN.2021.011
Site Cairn
3-4, vol. 17, septembre
https://www.cairn.info/revue-les-cahiers...
A la qualité d'une information, aujourd'hui facile d'accès, lui succède une surabondance et une désinformation difficiles à maîtriser. Le développement des technologies de l'information et de la communication induit une culture du numérique et conduit à repenser les pratiques et besoins en éducation aux médias.
La présente recherche empirico-inductive et à visée exploratoire souhaite comprendre comment l'éducation aux médias et à l'information est mobilisée dans le cadre d'ateliers mis en place par le Centre de Documentation et d'Information d'un collège de l'Académie de Montpellier lors de la semaine de la presse et des médias dans l'école.
EDUCATION POPULAIRE ; EDUCATION AUX MEDIAS ; ANIMATION EXTRASCOLAIRE ; USAGE DU NUMERIQUE ; INTERNET
Consultation sur place