En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Sensibiliser et développer l'esprit critique par l'éducation aux médias et à l'information - Le cas d'un collège de l'académie de Montpellier

Sélection
Article
H

SZAFRAJZEN, Barbara

CAHIERS DU NUMERIQUE

2021

pp. 17-34

https://doi.org/10.3166/LCN.2021.011

Site Cairn

3-4, vol. 17, septembre

https://www.cairn.info/revue-les-cahiers...

A la qualité d'une information, aujourd'hui facile d'accès, lui succède une surabondance et une désinformation difficiles à maîtriser. Le développement des technologies de l'information et de la communication induit une culture du numérique et conduit à repenser les pratiques et besoins en éducation aux médias.
La présente recherche empirico-inductive et à visée exploratoire souhaite comprendre comment l'éducation aux médias et à l'information est mobilisée dans le cadre d'ateliers mis en place par le Centre de Documentation et d'Information d'un collège de l'Académie de Montpellier lors de la semaine de la presse et des médias dans l'école.

EDUCATION POPULAIRE ; EDUCATION AUX MEDIAS ; ANIMATION EXTRASCOLAIRE ; USAGE DU NUMERIQUE ; INTERNET

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0