En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Notes et taux de décrochage inébranlables durant la Covid-19 en enseignement universitaire à distance

Sélection
Article

BAILLIFARD, Ambroise ; MATARELLI, Corina

SAVOIRS; Revue internationale de recherches en éducation et en formation des adultes

2022

pp. 13-30

https://doi.org/10.3917/savo.060.0013

Site Cairn

60, octobre

https://www.cairn.info/revue-savoirs-202...

Les étudiants entrés en bachelor à distance en 2019 ont vécu un double choc en mars 2020, avec la pandémie mais aussi en raison de la nécessaire adaptation aux implicites de l'université.
L'analyse statistique détaille l'assiduité d'une population d'adultes (moyenne = 35 ans) en travail à temps partiel en Suisse en enseignement à distance devenu 100 % distanciel avec la Covid-19. Contre-intuitivement, l'étude montre que le suivi des cours par les étudiants et l'obtention des diplômes s'est maintenu.
Il reste que le taux de décrochage de l'étude ne peut-être prolongé aux grandes universités classiques et qu'elle ne donne pas d'aperçu de l'impact psychologique et social du contexte pandémique sur les étudiants.

EDUCATION ; ETUDIANT ; UNIVERSITE ; COVID-19 ; PANDEMIE ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; STATISTIQUE

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0