En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Enfants polyhandicapés - Changer le regard sur leurs capacités [Dossier]

Sélection
Article

COLOZZI, Claudine

LIEN SOCIAL

2023

pp. 18-24

1333, février

Les progrès technologiques et la meilleure connaissance des enfants polyhandicapés non-verbaux ont permis de découvrir chez ces derniers des capacités insoupçonnées. Ces jeunes ont en effet quelques fois appris à lire et à compter par eux-mêmes. Les avancées en communication alternative améliorée (CAA) (grâce à la technologie mais aussi dans la communication avec les animaux) leur ont ouvert les salles de classes de sorte que désormais se pose la question de l'inclusion scolaire de certains d'entre eux. Il reste que chaque jeune est différent et nécessite des soins particuliers. Cependant même si les professionnels dédiés manquent de temps, leurs formation se diversifient, les dispositifs médico-sociaux s'adaptent et des classes adaptées ouvrent.

COHESION SOCIALE ; ENFANT HANDICAPE ; SCOLARISATION ; SANTE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; Etablissement et service social et médico-social

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0