En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Relation (La) éducative dans la formation BAFA [Entretien avec Tatiana Bréhelin, formatrice BAFA]

Sélection
Article

BREHELIN, Tatiana ; LE GUILLOU, Gwendal (Interviewer)

REVUE (LA) FOEVEN - RESSOURCES EDUCATIVES

2022

pp. 23-27

182, octobre

Le présent entretien explore les tenants et les aboutissants de la formation BAFA. En plus d'exposer de manière théorique son contenu, il donne à voir concrètement comment Tatiana Brehelin s'y prend pour transmettre son savoir faire. Epanouissement du stagiaire, proximité, positionnement apprendre en faisant et liberté sont à l'honneur comme proposition complémentaire du cours magistral associée à l'éducation traditionnelle. Il s'agit en effet, d'ouvrir la pratique sur les compétences psycho-sociales à l'aide de trois principes : des rapports horizontaux, un transfert de pouvoir du formateur au stagiaire et l'aménagement d'un espace de formation ouvert et actif.

EDUCATION POPULAIRE ; FORMATION D'ANIMATEUR ; BAFA ; RELATION EDUCATIVE ; VALEUR

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0