En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Emotions (Les), côté jardin et côté cours [Dossier]

Sélection
Article

SPRING, Claire (Coordinateur)

EDUCATEUR

2023

pp. 3-18

6, juin

Contrairement à la pensée répandue que les émotions et la cognition s'opposent, les recherches récentes montrent que nous pensons avec nos émotions et que les deux phénomènes ne sont pas localisés respectivement dans le cerveau ancien et récent. Avec la volonté de favoriser le vivre ensemble, le dossier analyse la manière dont l'enseignant, dans ses pratiques professionnelles, peut combiner recours aux émotions et savoir de sorte de temporiser les sentiments négatifs des jeunes comme la peur, l'anxiété ou le rejet de l'autre (classes interculturelles, classes inclusives, enfants issus de l'immigration, éco-anxiété).

EDUCATION ; EMOTION ; COMPETENCE ; COHESION SOCIALE ; RACISME ; INTEGRATION SCOLAIRE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0