En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

CLAVIM (Le). Du projet à l'évaluation

Sélection
Article

JARRY, Bruno

ADMINISTRATION ET ÉDUCATION

2023

pp. 107-117

Site Cairn

178

https://doi.org/10.3917/admed.178.0107

Evaluation (L') des politiques publiques éducatives [Dossier]

Le présent article vise à rendre compte de la démarche d'évaluation d'une politique locale mise en œuvre par une association intervenant dans les champs de l'animation, de la prévention et de la culture. L'auteur fonde l'approche évaluative du projet et de l'action du CLAVIM sur la nécessité d'une éthique du sujet, préalable indispensable à toute formulation d'une politique locale de jeunesse, de finalités éducatives et de dispositifs pédagogiques. Il présente l'innovation pédagogique comme vecteur central d'évaluation de cet organisme avec des illustrations en matière de coéducation et conclut en rappelant la place essentielle de la participation dans les processus évaluatifs

TERRITOIRE ; POLITIQUE DE LA JEUNESSE ; EVALUATION ; PROJET ASSOCIATIF ; POLITIQUE PUBLIQUE LOCALE

Téléchargeable (cliquer sur le lien ou l'icône)

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0