En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Pratiques de médiation - Agir, transformer, émanciper [Dossier]

Sélection
Article

BETTON, Emmanuelle (Coordinateur) ; GRICHTCHOUK, Johnny (Coordinateur)

ÉDUCATION PERMANENTE

2024

pp. 5-168

Site Cairn

239, juin

https://www.cairn.info/revue-education-p...

Forte de son succès, la notion de médiation recouvre désormais une pratique dispersée dans la pédagogie, le social, l'éducation et la thérapie, perdant ainsi sa singularité originelle. A travers ses quatorze contributions, le dossier offre au lecteur la possibilité de repérer les caractéristiques communes et distinctives de l'objet de sorte d'éclairer son emploi en éducation et en formation. Il donne à voir l'intervention, à la fois, d'un tiers au sein de plusieurs problématiques relationnelles, en formation des enseignants, des éducateurs spécialisés et dans le cadre du handicap, mais aussi par le biais d'un support comme la musique, le conte, le récit, le clowne et le coin lecture des élèves en classe.

COHESION SOCIALE ; FORMATION DES ADULTES ; MEDIATION ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; ACTION SOCIALE ; EDUCATEUR SPECIALISE ; OUTIL PEDAGOGIQUE

Consultation sur place;Téléchargeable (cliquer sur le lien ou l'icône)

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0