En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Natation : difficulté d'enseigner & peur de l'enseignant

Sélection
Article

LAUGIER, Matthieu

Revue EPS [Généraliste]

2024

pp. 8-11

404, 3e trimestre

Le rapport à l'enseignement de la natation est interrogé dans l'article pour examiner, à partir de l'exemple de trois professeurs des écoles, les difficultés d'observer, de favoriser l'autonomie et de réguler l'activité des élèves. Le cadre d'analyse est celui de la psychanalyse, donnant ainsi à voir la subjectivité de chaque enseignant face à ses peurs et ses appréhensions compte tenu de sa formation, de son histoire et des spécificités de la natation.

SPORT ; NATATION ; EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE ; PROFESSEUR DES ECOLES ; METHODE PEDAGOGIQUE ; PSYCHANALYSE

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0