Associations sportives et collectivités territoriales : co-construire un éco-marketing solidaire
Voiron
2024
83 p.
Presses universitaires du sport
pp. 81-83
978-2-8186-2221-6
Les associations sportives travaillent en étroite collaboration avec les collectivités territoriales, que ce soit pour promouvoir l'éducation par le sport ou soutenir l'élite sportive. Elles s'adaptent aux politiques locales, construisant des partenariats durables et signant des conventions précisant les objectifs communs. Des études récentes ont mis en lumière de nouvelles perspectives de collaboration, explorant des thèmes comme la gouvernance du sport, le marketing territorial, et la responsabilité sociétale des entreprises. Cet ouvrage examine l'évolution des associations sportives, mettant l'accent sur leurs relations avec les territoires, à travers réflexions et expériences du sport local.
ASSOCIATION SPORTIVE ; COLLECTIVITE TERRITORIALE ; EDUCATION ; Sport d'élite ; POLITIQUE PUBLIQUE LOCALE ; PARTENARIAT ; gouvernance ; MARKETING ; RESPONSABILITE ; ENTREPRISE
Prêt
N° | Cote | N° d'inventaire | Conditions de diffusion | ||
---|---|---|---|---|---|
1 | SP 04 LAP | Prêt |