Apprenant (L') au cœur du système éducatif et universitaire : Actes du 3e Forum international de l'Education (Hammamet, 4-6 novembre 2022)
FERREOL, Gilles (Dir. )
Louvain-la-Neuve
2024
229 p.
Mondes méditerranéens
Pagination multiple
978-2-8066-4175-5
Hammamet
Forum
Cet ouvrage, centré sur la place de l'apprenant, regroupe une quinzaine de contributions présentées lors du troisième Forum citoyen international de l'éducation qui s'est tenu à Hammamet en novembre 2022. L'approche privilégiée est à la fois pluridisciplinaire et comparative : elle prend appui sur différentes études de cas relatives à la francophonie (France, Québec, Haïti, Tunisie, Sénégal) et se focalise sur les pratiques innovantes, le travail collaboratif et la reconnaissance des acquis expérientiels. Sont également discutés les dispositifs de lutte contre le décrochage et les inégalités scolaires, les défis de l'apprentissage et de la formation ou bien encore la problématique de l'altérité et de l'inclusion.
APPRENTISSAGE ; SYSTEME EDUCATIF ; UNIVERSITE ; CHERCHEUR ; FRANCOPHONIE ; TRAVAIL COLLABORATIF ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; INEGALITE SCOLAIRE ; FORMATION ; Inclusion ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; TUNISIE
Prêt
N° | Cote | N° d'inventaire | Conditions de diffusion | ||
---|---|---|---|---|---|
1 | EDU 25 FER | Prêt |