En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Dynamiques professionnelles et pratiques éducatives en prévention de la radicalisation : une approche par les épreuves de professionnalité 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
H

BERTRAND, Romain

AGORA débats/jeunesses

2021

pp. 65-79

https://doi.org/10.3917/agora.089.0065

pp. 78-79

89, décembre

https://www.cairn.info/revue-agora-debat...

Professionnels de jeunesse : recomposition et ajustement des rôles et des métiers [Dossier]

Les attentats qui ont eu lieu dans différente parties du monde depuis 2001 ont amené de nombreux États à se doter de politiques de prévention de la radicalisation. Les débats qui entourent la définition de ces termes se sont alors multipliés, souvent sur des bases empiriques fragiles.
Peu de travaux considèrent la mise en place concrète de ces politiques, notamment lorsqu'elles relèvent de l'accompagnement individuel de personnes dites « en voie de radicalisation ». Le présent article, en s'intéressant à des dispositifs d'accompagnement de jeunes « radicalisés » contribue à ouvrir les discussions à ce sujet.

COHESION SOCIALE ; TRAVAIL SOCIAL ; radicalisation ; TERRORISME ; ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ; EDUCATEUR ; PREVENTION SPECIALISEE ; POLITIQUE PUBLIQUE

Consultation sur place


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Professionnels de jeunesse : recomposition et ajustement des rôles et des métiers [Dossier] / BECQUET, Valérie (Coordinateur) ; MEZIANI, Martial (Coordinateur) | AGORA débats/jeunesses - n° 89, décembre 2021 - pp. 54-143

Article - Cote : PA18-89/21

https://www.cairn.info/revue-agora-debats-jeunesses-2021-3.htm

Conditions de diffusion : Consultation sur place

Sélection

Filtrer

Date de parution
Thème
Type