m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Ouvrage

H 0 Refondre les politiques publiques avec le numérique : administration territoriale, Etat, citoyens

BABINET, Gilles

Malakoff

Dunod (Editeur)

2020

240 p;

Hors collection

Pagination multiple

978-2-1008-2076-4

oui

5G, démarches administratives en ligne, formation au numérique… la transformation digitale occupe une place prépondérante en France. Pourtant, l’Etat, les administrations territoriales et hospitalières rencontrent d’importantes difficultés pour mettre en oeuvre des services numériques.
Les réformes se heurtent à des niveaux hétérogènes de compétences des administrations, à une capacité programmatique limitée des acteurs politiques et hauts fonctionnaires, et plus encore à une forte dissonance culturelle entre le monde de l’administration publique et celui du numérique. Mais si ces cultures sont différentes, elles ne sont pas incompatibles.
Afin d’accélérer la transformation digitale au sein des institutions publiques et mettre en place les processus nécessaires pour une bonne transition, ce livre, riche en exemples et mises en situations, vulgarise le numérique et propose des outils concrets. Il développe une culture numérique générale, avant de présenter les technologies qui sont au coeur de la révolution digitale. Plus concrètement, il décrypte l’administration numérique des territoires français, et permet de comprendre les enjeux essentiels et nécessaires du management de la transformation (change management).

POLITIQUE PUBLIQUE ; NUMERIQUE ; COLLECTIVITE TERRITORIALE ; ETAT ; CITOYEN ; HOPITAL ; compétence professionnelle ; CULTURE ; NUMERISATION ; ADMINISTRATION ; TECHNOLOGIE ; MANAGEMENT


Exemplaren

Nr Plaatscode N° d'inventaire Conditions de diffusion
1 POL 33 BAB 33874 Prêt

Mijn manden

4

Manage my baskets

0
Z