m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Ouvrage

H 0 Apprentissage : ce que veulent les jeunes et les entreprises. Pédagogie proactive et formation professionnelle

LEDOGAR, Dominique

Paris

L'Harmattan

2017

120 p.

978-2-243-12790-3

L'apprentissage en France présente des failles que les primes et les mesures administratives ne peuvent combler. Une expérimentation menée en Île de France a démontré les bienfaits de la pédagogie proactive. L'ouvrage présente les résultats de cette nouvelle méthode et prouve qu'en plaçant les besoins immédiats des entreprises au coeur de la formation, on améliore la réussite scolaire des jeunes, on réduit fortement leurs ruptures de contrat et leur chômage.
Cette pédagogie novatrice soutient le travail ambitieux des CFA et revalorise l'apprentissage, une formation trop souvent perçue comme le parent pauvre de l'éducation.

FORMATION ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; JEUNE ; INSERTION PROFESSIONNELLE

Prêt


Exemplaires

Cote N° d'inventaire Conditions de diffusion
1 FOR 2 LED 32206 Prêt

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0
Z