m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Ouvrage

H 0 Festivals, territoire et société

DJAKOUANE, Aurélien ; NEGRIER, Emmanuel

Paris

France. Ministère de la Culture;Département des études, de la prospective, des statistiques et de la documentation;Presses de Sciences Po

2021

257 p.

Questions de culture

Pagination multiple

978-2-72463800-4

Cet ouvrage propose une analyse inédite du fait festivalier, alors que leur quasi-disparition de l'agenda culturel au cours de la crise sanitaire a montré, par contraste, l'importance des festivals dans l'imaginaire collectif. Cinq angles d’observation ont été retenus, déclinés en autant de chapitres : indicateurs socio-économiques, publics, partenaires, réseaux sociaux et bénévolat. Une typologie en sept familles de festivals conclut l’analyse : les Emblèmes, les Grands Formats, les Marques, les Pôles publics, les Volontaires, les Petits Formats et, enfin, les Hors-Saison.

Ce livre est l’aboutissement de trois ans d’une recherche – SoFEST! – entamée avant le début de la pandémie, puis poursuivie et achevée pendant. Initiée et coordonnée par France Festivals, SoFEST! est le fruit d’une coopération étroite entre une équipe de recherche, des réseaux régionaux et nationaux de festivals (le Collectif des festivals bretons, De Concert!, la Fédération des Festivals de Chanson Francophone) ainsi que l’Agence culturelle Grand-Est et Occitanie en Scène, le Département des études, de la prospective, des statistiques et de la documentation du ministère de la Culture, la Sacem et le Crédit coopératif.

FESTIVAL ; TERRITOIRE ; société ; crise sanitaire ; IMAGINATION ; ECONOMIE ; PUBLIC ; PARTENARIAT ; réseaux sociaux ; BENEVOLAT ; REGION ; ETAT


Exemplaren

Nr Plaatscode N° d'inventaire Conditions de diffusion
1 C 522 DJA 34107 [uitgeleend tot 16/07/2022]

Mijn manden

4

Manage my baskets

0
Z