m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Ouvrage

H 0 25 (Les) ans de l'Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies

VALLEUR, Marc (Dir. ) ; HAUTEFEUILLE, Michel (Réd. en Chef)

Bruxelles

Psychotropes;De Boeck supérieur

2021

112 p.

vol. 27, n° 3

Pagination multiple

L’année 2021 marque pour l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies ses 25 ans d’activité, le nom du groupement d’intérêt public (GIP) ayant été institué le 11 juin 1996.

Usages, contextes, conséquences, trafics, réponses publiques et pratiques professionnelles : l’OFDT a consacré ce dernier quart de siècle à l’observation du phénomène des drogues à travers ses multiples facettes et dans sa globalité. Observer et comprendre : l’ensemble de ses travaux ont permis à une diversité de publics, avertis ou néophytes, professionnels, chercheurs ou citoyens, d’accéder aux connaissances produites à propos du champ et de ses transformations les plus notables.

Dans la revue Psychotropes, un article est intitulé " Retour sur 20 ans de quantification des usages de drogues chez les adolescents" et un autre évoque "les usages de drogues et réduction des risques et des dommages en contextes festifs techno : quelques enseignements de 20 ans d'observation in situ".

DROGUE ; TOXICOMANIE ; ADDICTION ; CHERCHEUR ; CITOYEN ; ADOLESCENT ; RISQUE ; FETE ; MUSIQUE TECHNO ; HISTOIRE


Exemplaren

Nr Plaatscode N° d'inventaire Conditions de diffusion
1 SAN 3 VAL 34108 Prêt

Mijn manden

4

Manage my baskets

0
Z