Projet local d'aménagement des temps de l'enfant et du jeune et projet d'établissement en collège dans les quartiers difficiles : un facteurs d'amélioration de la vie scolaire
CEMEA ; FRANCAS ; LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT
Paris
1998
95 p.
Université d'été, n°11
Annexes
A partir de l'analyse de situations et de réalisations d'aménagement des temps de l'enfants et des jeunes, il a fallu dégager des éléments de prospective sur les conditions à réunir pour que, dans les collèges, et notamment dans ceux d'entre eux situés dans des quartiers difficiles, l'aménagement des temps de l'enfant apporte une amélioration du contexte d'exercice de la mission du service public d'éducation. Comment améliorer les conditions de vie des élèves dans les établissements avec ceux qui travaillent directement dans l'École comme avec ceux qui travaillent à côté de l'École ?
EDUCATION ; EDUCATION NATIONALE ; ARVEJ ; RYTHME DE VIE ; ACTEUR DE L'ECOLE ; EXPRESSION DES JEUNES ; PROJET EDUCATIF ; PARTENARIAT ; QUARTIER ; VIE SCOLAIRE
Consultation sur place;Prêt