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Corrélation (La) formation-emploi en situation de mal-développement : observations et inductions à partir des politiques maliennes de l'enseignement supérieur

Sélection
Mémoire - Thèse

ANTONIOLI, Albert ; DESROCHE, Henri (Dir. )

Paris

Université Lumière, Lyon II UER Sciences de l'Éducation

1988

456 p.

1988

pp.439-446

Annexes;Tableaux

Doctorat

Sciences de l'éducation

Université Louis-Lumière - Lyon II

Dés son indépendance en 1960, le Mali a dû se doter d'une administration souveraine et a décidé de former en priorité ses ressources humaines. C'est ainsi qu'il a créé des écoles professionnelles pour tous les niveaux et secteurs de son administration. Les élèves y étaient boursiers de l'état et intégraient automatiquement la fonction publique. Cette situation a engendré une mentalité particulière : l'enseignement était perçu comme un moyen d'accéder à la "caste" des fonctionnaires.
A partir de 1983-84, des problèmes budgétaires conduisent l'état à réenvisager cette politique. Cette étude examine ces diverses politiques et la création d'une université décentralisée et professionnalisée.

FORMATION ; FORMATION DES ADULTES ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; EMPLOI ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; ENTREPRISE ; ASSOCIATION ; FONCTIONNAIRE ; MALI

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