Évaluation (L') des acquis des étudiants dans l'enseignement universitaire.
ROMAINVILLE, Marc ; FRANCE. HAUT CONSEIL DE L'EVALUATION DE L'ECOLE
Paris
Haut conseil de l'évaluation de l'école
2002
71 p.
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/b...
Très peu de données sont disponibles sur l'évaluation des acquis de connaissances et de compétences par les étudiants au cours de leurs études, que ce soit au plan local ou au plan national.
Pour expliquer ce déficit, l'auteur constate notamment une grande hétérogénéité dans les pratiques d'évaluation. Il dresse également un inventaire des effets dommageables de l'absence de données (par exemple, le manque d'adéquation entre les compétences de sortie des étudiants et les compétences attendues par le monde économique et social) et, plus généralement, des faiblesses et des lacunes des pratiques actuelles d'évaluation à l'université. La dernière partie du rapport propose des pistes d'action parmi lesquelles la professionnalisation de l'évaluation locale des acquis.
EDUCATION ; ETUDIANT ; ACQUISITION DE CONNAISSANCES ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; UNIVERSITE
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