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Elèves (Les) en difficulté à l'entrée au collège : rapport de la Commission "Elèves en difficulté"

Sélection
Rapport-Etude
H

GOSSOT, Bernard ; DUBREUIL, Philippe ; FRANCE. Inspection générale de l'éducation nationale

Paris

France. Ministère de la Jeunesse, de l'Education Nationale et de la Recherche

2003

27 p.

https://www.ladocumentationfrancaise.fr/...

Le rapport étudie la prise en charge des élèves en difficulté au collège et le dispositif des sections d'enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) qui accueillent chaque année 100 000 élèves, soit 3,5 % des élèves de collège. Il remarque que les difficultés des élèves rentrant au collège existaient déjà dans le primaire, que le passage entre l'école et le collège se fait difficilement et estime que le collège unique montre ses limites. Il se demande si les enseignants sont suffisamment formés en matière de repérage, de traitement des difficultés scolaires et d'orientation.

EDUCATION ; DISPOSITIF PUBLIC ; ECHEC SCOLAIRE ; JEUNE EN DIFFICULTE ; COLLEGIEN ; ORIENTATION SCOLAIRE ; METHODE PEDAGOGIQUE

Téléchargeable (cliquer sur le lien ou l'icône)

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