En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Interventions pédagogiques efficaces et réussite scolaire des élèves provenant de milieux défavorisés.

Sélection
Article

BISSONNETTE, Steve ; RICHARD, Mario ; GAUTHIER, Clermont

REVUE FRANÇAISE DE PEDAGOGIE

2005

p. 87-141

p. 133-139

150, janvier-février-mars

Plusieurs études révèlent que les élèves issus de milieux socio-économiquement faibles éprouvent plus de difficulté à l'école et accuse un retard scolaire plus marqué que ceux provenant de milieux mieux nantis. C'est pourquoi une attention particulière a été accordée à ces élèves afin de contrer le décrochage scolaire les menaçant. Les recherches montrant l'efficacité de l'enseignement explicite auprès des élèves en difficulté d'apprentissage étaient (*) la réflexion sur l'impact des réformes.
(*) verbe étayer

METHODE PEDAGOGIQUE ; APPRENTISSAGE ; RECHERCHE PEDAGOGIQUE ; PEDAGOGIE DE FORMATION ; ECOLE DIFFERENTE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION NATIONALE ; TYPE D'ENSEIGNEMENT ; ENFANT DEFAVORISE ; INEGALITE SCOLAIRE ; REUSSITE SCOLAIRE ; MILIEU SCOLAIRE ; ECHEC SCOLAIRE

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0