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Après la classe.

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Article

RAYNAL, Marie

DIVERSITÉ. Ville-École-Intégration

2009

p. 7-165

156, mars

Toutes les classes sociales sont concernées par la recherche d'un habitat alternatif - le terme de résidence secondaire est inapproprié, en fait ! Les jeunes croient se rebeller, alors qu'au fond ils font ce que la société attend d'eux et c'est consternant. On connaît la parade : c'est la socialisation sous d'autres formes, les MJC, etc. mais c'est sans doute un temps révolu... Maintenant il faut "rester" en contact avec sa tribu", même quand on roule !
Les français sont bricoleurss, jardiniers, mais il s'agit d'un mode de production qui échappe au réseau visible de l'économie. Il ne faut pas prnedre les choses à la légère. Je crois que cela fait partie de la future grande débrouille de l'avenir en rapport avec l'autoproduction ; il ne faut pas oublier qu'il y a déjà 25 % des produits frais en légumes et fruits qui viennent des jardins privatifs.

POLITIQUE EDUCATIVE ; RYTHME SCOLAIRE ; RYTHME DE VIE ; ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE ; REUSSITE SCOLAIRE

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