En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Finlande (La) : un modèle éducatif pour la France ? Les secrets d'une réussite.

Sélection
Ouvrage

ROBERT, Paul

Paris

ESF Sciences humaines

2009

148 p.

Pédagogies références

p. 147 - 148

978-2-7101-2036-0

Pas un colloque ou une conférence sur les systèmes éducatifs ou la formation des enseignants eu Europe, sans que la Finlande ne soit citée en modèle. Les méthodes d'enseignement de ce pays, dont 65 % d'une clause d'âge accède à l'enseignement supérieur, sont-elles transposables à la France ? C'est la question à laquelle tente de répondre Paul Robert, agrégé de lettres classiques, aujourd'hui principal de collège dans le Gard. Dans un ouvrage édité dans la collection « Pédagogies » dirigée par Phillipe Meirieu chez ESF, il décrit le fonctionnement de l'enseignement primaire et secondaire finlandais et montre de quelle manière celui-ci permet aux élèves d'être actifs dans l'apprentissage des connaissances. Ces derniers, peu angoissés par l'échec, sont confrontés à des professeurs très qualifiés et considérés socialement.

FINLANDE ; EDUCATION ; FRANCE ; PRATIQUE D'ENSEIGNEMENT

Consultation sur place


Exemplaires

Cote N° d'inventaire Conditions de diffusion
1 EU 31 ROB 26098 Prêt
Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0