En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Pédagogie (La) institutionnelle de Fernand Oury.

Sélection
Ouvrage

MARTIN, Lucien ; MEIRIEU, Philippe ; PAIN, Jacques

Paris

Ed. Matrice

2009

247 p.

2-905642-98-X

Matrice

La pédagogie institutionnelle de Fernand Oury Je ne désire Ni vous faire Ni faire pour vous Ni vous faire faire Quoi que ce soit Et je ne désire pas Vous motiver Fernand Oury est en France la figure majeure et le fondateur de la pédagogie institutionnelle, une pédagogie ancrée dans les Sciences Humaines. C'est en effet dans la reprise par la psychosociologie et la psychanalyse que les méthodes actives de l'Éducation Nouvelle, de la pédagogie Freinet, sont pensées en fonction des grandes difficultés de l'école, à partir des « élèves en difficultés » et « difficiles ». Ce que Fernand Oury nous livre comme message c'est que la classe et l'école sont des milieux d'élection dans la structuration de la personnalité de l'enfant et de l'adolescent.

PEDAGOGIE ; PEDAGOGUE ; OURY, Fernand ; PEDAGOGIE FREINET

Consultation sur place


Exemplaires

Cote N° d'inventaire Conditions de diffusion
1 PEDA 21 MAR 26304 Prêt
Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0