En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Autorité (L') éducative dans la classe. Douze situations pour apprendre à l'exercer.

Sélection
Ouvrage

ROBBES, Bruno

Paris

ESF Sciences humaines

2010

265 p.

Pédagogies outils

p. 253-265

978-2-7101-2115-2

ESF éditeur

Après un rappel historique et sociologique clarifiant le terme d'autorité, B. Robbes étudie les techniques des enseignants pour asseoir leur autorité, à travers 12 situations. En analysant leurs pratiques et les travaux de chercheurs comme Perrenoud ou Vermersch, il montre l'importance que revêt la question de l'autorité dans la formation professionnelle des enseignants.

AUTORITE ; EDUCATION ; ENSEIGNANT ; RELATION ELEVE ENSEIGNANT

Consultation sur place


Exemplaires

Cote N° d'inventaire Conditions de diffusion
1 EDU 51 ROB 26315 Prêt
Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0