Culture, cultures : à l'épreuve de l'altérité. Quelle(s) pédagogie(s) de l'interculturel ?
BIER, Bernard (Référent INJEP) ; FOURNIER, Clélia
Marly-le-Roi
2008
240 p.
Rapport d'étude
p. 205
Le présent rapport est le document de travail du séminaire éponyme, pour 2008, année européenne du dialogue interculturel. De nombreuses questions se posent dans le cadre de la problématique du rapport : Quels sont les objectifs poursuivis par par les pédagogies mises en oeuvre dans une éducation culturelle non-formelle ? Sur quelles théorie de l'éducation sont-elles adosées ? Quelles innovations se font jour dans les modes de transmission ? Quelles compétences sont développées ? Ces démarches permettent-elles de dynamiser la créativité, ses formes et ses processus ?
CULTURE ; INTERCULTURALITE ; INTERCULTUREL ; EDUCATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; CITOYENNETE
Consultation sur place
N° | Cote | N° d'inventaire | Conditions de diffusion | ||
---|---|---|---|---|---|
1 | INJEPR-2008/03 | 26562 | Consultation sur place |