En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Culture, cultures : à l'épreuve de l'altérité. Quelle(s) pédagogie(s) de l'interculturel ?

Sélection
Rapport-Etude

BIER, Bernard (Référent INJEP) ; FOURNIER, Clélia

Marly-le-Roi

INJEP

2008

240 p.

Rapport d'étude

p. 205

Le présent rapport est le document de travail du séminaire éponyme, pour 2008, année européenne du dialogue interculturel. De nombreuses questions se posent dans le cadre de la problématique du rapport : Quels sont les objectifs poursuivis par par les pédagogies mises en oeuvre dans une éducation culturelle non-formelle ? Sur quelles théorie de l'éducation sont-elles adosées ? Quelles innovations se font jour dans les modes de transmission ? Quelles compétences sont développées ? Ces démarches permettent-elles de dynamiser la créativité, ses formes et ses processus ?



CULTURE ; INTERCULTURALITE ; INTERCULTUREL ; EDUCATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; CITOYENNETE

Consultation sur place


Exemplaires

Cote N° d'inventaire Conditions de diffusion
1 INJEPR-2008/03 26562 Consultation sur place
Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0